Ma p’tite liste pour 2016 !

Cette liste à mon avis ne sera pas…petite. Longue comme le bras plutôt, mais j’ai le bras court rassurez vous, avec mon 1M57 ça ne fait pas bizarre je vous rassure. Bref, voici ma p’tite liste , ce ne sont pas des résolutions hein, je précise, ce sont des choses que je souhaiterais pouvoir réaliser cette année, et si je ne les réalisent pas ce n’est pas grave, je veux aussi être bienveillante envers moi même.

Bannière copie

Donc pour cette année 2016 :

  • Essayer l’aviron. En fait ça fait déjà plusieurs années que je veux essayer ce sport, mais sans jamais trop oser m’y mettre, et cette année, je ne sais pas pourquoi je me dis que je suis prête. Donc je tente l’aviron, et si ça me plait ça sera une bonne habitude à prendre pour faire de belle balade sur l’Aulne ou en mer.

 

  • Avoir mon permis.Je ne suis pas loin, je n’ai jamais été aussi loin dans ma formation, j’en suis à ma 8ème heure de conduite, je prends beaucoup de plaisir à conduire et je pense l’avoir avant la fin de l’année. J’ai choisis la conduite supervisée, en gros pendant 3 mois et sur 1000km je vais conduire avec le requin. C’est une formule qui m’a plu tout de suite, je pense que je serais plus sereine le jour du permis de conduire après avoir conduit 1000km sans personne avec des pédales à côtés de moi. ma confiance en moi aura grandit.

 

  • Danser. J’ai toujours voulu danser, et aller savoir pourquoi, cette année je suis assez sûre de moi pour oser me lancer. Je ne sais pas encore quelle danse, de a danse bretonne, pour découvrir cette nouvelle culture ou je baigne à présent, de la dans russe parce que ça m’a toujours fasciné…Ou de la danse moderne ,je pense essayer un peu de tout et voir ce qui me plait le plus. En tout cas, j’ai maintenant assez confiance en mon corps pour oser le faire sans me sentir ridicule.

 

  • Participer à la vie de ma commune. D’une façon ou d’une autre, j’ai envie d’aider. De faire du bénévolat, de faire parti d’une association, de faire quelque chose qui me tienne à cœur en fait . J’avais pensé à faire du soutien scolaire en histoire-géo pour les collégiens de façon bénévole vu que c’est une de mes passions. J’y réfléchis, mais ça me trotte de plus en plus dans la tête.

 

  • Retourner au PS. Bon ce n’est pas nouveau, pour celle qui me suivent depuis le début , je suis de gauche, et j’aime passionnément la politique, et clairement ça me manque, j’ai le besoin de débattre avec des gens aussi passionnés que moi, et qui de mieux que d’autres partisans n’est ce pas?

 

  • Prendre du temps en famille . C’est à dire vraiment apprécier l’instant présent, avec les p’tits requin et le requin, avec ma famille quand on se voit, avec la famille du requin. C’est à dire lâcher prise et vraiment profiter de ces instants qui sont si éphémères et si fragiles.

 

Je crois que c’est tout, je suis sûre d’avoir oublier des choses, mais celles qui me tiennent le plus à cœur se trouvent la, on verra à la fin de ‘année ce que j’ai réussi à accomplir, ce ne sont pas des choses insurmontable, et ce sont surtout des choses qui vont me permettre de rencontrer des gens, de me découvrir aussi, de voir de quoi je suis capable, de vrais petits défis que j’ai envie de faire,  1 an c’est large hein!

17 réflexions sur “Ma p’tite liste pour 2016 !

  1. J’aime bien ta liste où tu prévois de prendre soin des autres mais aussi de toi, de ton esprit et de ton corps (oui dit comme ça, ça fait très spirituel ^^).

    • Le conseil municipal ? Ca dépend ce que tu veux faire dans ta commune, si elle est grande ou petite? moi on est que 3000 environ, alors pour le social y’a pas grand chose faudra que je m’éloigne un peu, mais pour la culture c’est possible dans toute les commune, en tant que bénévole 😀 Oui contrairement à 2015 , 2016 je veux qu’elle soit joyeuse 🙂

  2. Jolie liste.
    J’ai la chance d’avoir trouvé un chouette cours de danse « danses du monde » près de chez moi. C’est MON moment à moi (j’ai 2 enfants, la plus jeune à 9 mois. 😉 ) et ça ressource bien.
    La politique j’aimerai bien m’impliquer plus, mais je me trouve de fausses excuses comme le manque de temps etc… Faudrait qd même que j’aille au moins une fois à un conseil municipal. ^^ (tiens, à rajouter à ma liste ça. )

    • Merci la farfa 🙂 Ca doit être génial les danses du monde, ça me plairait aussi mais c’est pas ici que je vais trouver ça je pense ^^ Peut être qu en allant à un conseil ça te donnera assez de motivation du coup 🙂

  3. Hello . Je te découvre avec le défi d’Agoaye . Pourrais tu stp , sur son blog , changer ton lien de catégorie , tu l’a placé dans les défi , il serait mieux dans les écrits …. ou je pourrais voter pour le mettre dans mes favoris . Bonne journée … on est dimanche , youpi !

Laisser un commentaire