A toi la C****** de Start people!

J’ai bien tenté de trouver un titre moins vulgaire, mais c’est le seul mot qui m’est venu spontanément quand j’ai repensé à la nana du Start People.

Vu l’état nerveux dans lequel elle m’à mise lundi, et qui fait d’ailleurs que j’ai choisi de ne pas écrire sur le coup mais d’attendre un peu…Je pense que « Connasse » est peu cher payé!Non parce que je suis partie très en colère, d’une colère froide et revenue en larmes…Oui quand même…

 

Bref, je recherche en ce moment du travail, pas en tant que Fleuriste, je pense que la prochaine fois que je serai fleuriste ça sera pour être à mon compte, vu la « chance » que j’ai eu avec mes derniers patrons je ne me sens pas d’être de nouveau sous les ordres de quelqu’un pour ce métier que j’exerce depuis toujours, donc en ce moment je cherche en intérim.

Lundi j’ai donc appelé les boites d’intérim qui s’occupe des entreprises autour de chez moi, tout se passait bien avant que je n’appelle Start People, il faut dire que j’ai déjà un passif (ça fait un peu repris de justice ça non? )avec cette boite.

 

J’y ai été en Juin dernier pour m’inscrire, première boite que je fais de tout ma vie, elle me dit de lui laisser mon CV et qu’elle me recontacterai, pas de nouvelle.

Je la rappelle régulièrement, jamais rien, OK… je laisse couler.

En Août je rappelle et tombe sur sa remplaçante (qui elle est adorable dans le genre A-DO-RAAAA-BLE), qui me dit qu’elle ne me trouve pas dans leur fichier (forcément je suis pas inscrite vais apprendre plus tard), elle me dit d’écrire une lettre de motivation et de renvoyer mon CV ce que je fais dans l’heure qui suit, sa collègue  me recontactera en rentrant de vacances.

Je patiente…

Je repasse quelques appels entre temps pour dire que je suis toujours disponible et lui demander de m’inscrire, sans suite.

Lundi je la rappelle donc, encore, pour qu’elle m’inscrive, qu’elle me donne un rendez-vous, n’importe quoi pour être au moins dans les dossiers parce que je ne vois pas comment elle va me trouver du travail si je ne suis même pas dedans n’est ce pas?

 

Donc au téléphone elle m’explique qu’en ce moment ils recherchent des gens qualifiés et que donc avec mon profil de fleuriste je ne le suis pas, jusqu’ici pas de souci, je suis pas une connasse môôôôa et je comprends très bien ce point de vu!

Ce que je ne comprends pas c’est qu’elle ne veut toujours pas m’inscrire. Bref je raccroche, et la je me dis qu’avec ma voix d’ado de 12 ans, je pouvais dire ce que je voulais de toute façon elle ne me prendra pas au sérieux!

Et je commence à bouillir, parce que c’est quand même depuis juin quoi…Et je ne bous pas souvent, mais quand ça commence ça va crescendo…Et la je dis au requin, tu m’emmènes la bas, je veux voir son responsable!

 

Clairement je ne me suis pas sentie fière, ni sur la route pour y’aller , ni en sortant de Start People, mais en fait je ne savais plus quoi faire, alors une fois arriver la bas j’ai expliquer au responsable que depuis Juin je ne comprenais pas qu’on ne m’inscrive pas, qu’une agence d’intérim clairement dans mon idée basique était la pour nous inscrire et après on appelait et on nous disait oui ou non…

Basique et efficace, bref, il ne se mouille pas, « Elle vous rappellera », oui c’est pas comme si je te disais que depuis Juin lui parler reviens a parler a un mur quoi…

Bref je ressors toujours pas inscrite et en plus en culpabilisant d’avoir critiquer le travail de « Madame la connasse… »

 

Et en rentrant sur la route, elle me rappelle, alleluia, pour me dire qu’elle ne ferait pas du recrutement pour du recrutement (heu c’est ton boulot non?), et qu’en gros c’était pas sa faute si j’étais fleuriste et donc non qualifié pour les postes, oui c’est vrai que pour trier des pièces un bac +5 est nécessaire hein…Bref, elle a finit en monologue qui me faisait me sentir plus bas que terre, et moi par des humhum, oui, non, peut etre…J’étais surtout blasé par le sentiment d’injustice, parce que je suis fleuriste je n’ai pas le droit de travailler ailleurs…

Mais dans ma tête , je me disais que de toute façon elle ne me trouverais pas de boulot celle ci.

 

Mais vu qu’elle m’a saoulé, et bien j’ai décidé d’y retourner lundi prochain, et le mardi et le mercredi, bref, j’y retournerais jusqu’à ce qu’elle m’inscrive sur ces fichus liste!!!

Parce que moi aussi je peut être une Connasse quand je veux!Mais avec une tête d’ange, c’est tout différent non?

 

 

 

 

 

 

6 commentaires sur « A toi la C****** de Start people! »

  1. J’ai connu ça quand je cherchais du boulot : « parce qu’il n’y a pas de postes dans votre domaine »… Non mais on veut du boulot, n’importe où.. bientôt ils vont nous reprocher d’être motivés pour bosser !!

  2. C’est exactement la technique que j’avais adoptée lorsque Pôle emploi rechignait à faire avancer mon dossier pour toucher le RSA. J’y suis allée tous les jours avec de nouveaux documents. Fiches de paye, contrats de travail..; Et lorsque je leur avais tout donné, j’y allais avec mes factures internet, les lettres de ma grand mère… Et je les ai même menacés de leur apporter le compte rendu de mon frottis vaginal (en le disant bien fort dans le hall, pour que ça percute).
    La semaine suivante j’avais une réponse

    1. C’est hallucinant quand même ça, c’est a la tête du client t’façon, y’a l amie d une amie qui s’est faite inscrire direct aujourd’hui alors que pas d’experience non plus, donc c’était vraiment apres moi, du coup le requin a fait jouer ses relations au boulot et elle a du m inscrire ce matin (ele avait les boules ^^) et j ai bossé cet apres midi, et a partir de demain je fais comme tu faisais, je l appelle tout les jours voir si y a du taf :p

Laisser un commentaire

