La descente de l’enfer !!!

Je ne parle ici ni alcool, ni dépression, je parle voiture.

Pour celles et ceux qui sont restés sur le chapitre « Je ne passerais jamais le permis, t’façon j’en ai pas besoin, et puis ça m’intéresse pas etc….  » Sachez que j’ai changé d’avis, faut dire que passer de la région parisienne (a peu près quoi…), bon disons, passer de la civilisation au fin fond du Finistère à pu avoir un impact sur ma façon de voir les chose, et je passe donc le permis.

Alors du coup j’ai une monitrice, Gwen, je l’aime bien Gwen, elle est rigolote , sympa et en plus je comprends super bien avec elle, avant j’ai eu Cathy, 2 heures, mais ça passait pas trop Cathy, je comprenais rien, je m’énervais, je l’énervais, l’ambiance était pas top , parce que quand je m’énerve ou que j’aime pas trop quelqu’un je boude, et quand je boude je parle plus(j’ai 10 ans, je sais que c’est pas vrai mais j’ai 10 ans…) Bref, pour la première fois jeudi dernier j’ai eu Romain, il est sympa, je l’aime bien aussi Romain, même s’il m’a clairement poussé dans mes retranchements.

Je vous explique, Gwen comme Romain trouvent que j’effectue tout très bien, mais je sur-anticipe, ça veut dire que quand je vois un obstacle je vais rétrograder , parfait, mais je le fais genre 100m avant, ce qui fait que je ralentis et roule lentement pendant trop longtemps.

La sur-anticipation n’est pas une faute en soi, la dernière fois j’ai sauvé la vie de deux enfants qui ont traversés comme des tarés en évitant de leurs roulez dessus , j’ai une âme charitable je sais!

Bref cette sur-anticipation fait que je suis trop lente, pas seulement quand je roule, mais surtout quand je dois vérifier mon rétro, passer les vitesses etc…Je suis lente, alors Romain m’a pousser dans mes retranchements, et j’aime pas trop ça faut dire, même si e nous mentons pas ça m’aide beaucoup.

Pour commencer il m’a fait passer la 5eme pour la première fois, et clairement je l’aime pas la 5eme, pas du tout, ma vitesse chouchoute c’est la 4ème, je l’aime d’amour elle, le moteur fait un doux bruit, elle se passe facilement aaaah que je l’aime…

Donc une fois ça fait (ça sonne bizarrement non?), j’ai été rouler sur de petites routes, démarrage en côte, demi tour sur route fréquentée etc… tout ça pas de souci, j’aime beaucoup les manœuvres, je ne stress pas, donc tranquille.

Trop easy (facile en anglais…) j’imagine puisque Romain à décidé de me faire rouler dans une descente, avec un fort dénivelée, et un cédez le passage sans visibilité en bas…

Sympa hein?Bah non, c’est pas du tout sympa, j’veux sortir de cette voiture (c’est ce que j’me suis dit sur le coup hein…)

En fait jusque la j’aurais pu gérer, mais j’avais pas le droit de freiner avant un certain moment, et fallait que je passe de la 4eme a la 2de en très peu de mètres, bref, une fois en haut de la descente pas le choix hein, donc je me lance, mes pieds ont voulu freiner, mais Romain bloquait la pédale (fichues doubles pédales!!!), obliger de freiner, regarder dans le rétro, rétrograder en un temps record (c’est pas dans le bon ordre je sais ), et tout ça pour me retrouver à piler en bas!

Bref mauvaise expérience, je lui dis que j’ai pas trop kiffer quand même, ce a quoi il me répond, tant mieux on va recommencer jusqu’à ce que ça aille…euh…non…j’veux pas moiiiiiiiii (je l’ai pas dit, j’ai changé de stratégie…j’suis pas folle hein!)

Donc on retourne au point de départ, je souffle me détend (nan en vrai c’était juste à l’extérieur, dedans j’voulais pas, j’étais stressée, j’voulais me dédoubler…bref!)stratégie en route, je me lance a fond, me force a ne pas freiner, rétrograde a l arrache mais d’un coup et sans souci, regarde dans mon rétro et freine, aucun souci, dedans je suis une boule de nerfs, car j’ai du me contenir pour pas stresser a l’extérieur, et la je regarde Romain en attendant le verdict….

Je lui demande si c’est bon? J’ai réussi? Oui oui j’ai réussi.

Et la je lui dis alors on va ou? J’ai réussi, t’as vu même pas peur, j’ai réussiiiiiii, on repart du coup hein vu que J’AI RÉUSSI!!!

 

Bref, cette descente je l’ai détesté, vraiment, mais ça m’a permit de prendre confiance en moi, en mes freins aussi, et surtout a rétrograder rapidement , et avant tout ça ma permis une belle montée d’adrénaline, j’ai vraiment cru qu’on allait se crasher sur le talus en face avec un camion transportant des poulets nous fonçant dedans …oui c’est ce que j’imaginais en descendant (je ne sais pas pourquoi les poulets).

On comprend mieux le stress d un coup non? Bref c’était ma 9ème heure de conduite…

 

 

Publicités

9 réflexions sur “La descente de l’enfer !!!

  1. Oh purée ça me rappelle des tonnes de souvenirs. C’est vrai que ça donner confiance (mais à quel prix!!)
    Depuis que mes parents ont testé l’automatique, ils adorent…Y a pas photo.

  2. J’ai eu la chance de faire la conduite accompagnée à l’âge de 16 ans, je pense que ça aide pas mal car on a moins d’appréhension. Je le remarque maintenant après plus de 10 ans de permis, j’angoisse plus en voiture qu’à mes débuts, et pourtant j’ai pris plus d’assurance …
    Mais c’est bien de prendre les « risques » avec les moniteurs, car au final, ça te prépare à un sacré nombre de situations imprévues sur la route !

    • Je passe mon permis en supervisé avec le requin, comme la conduite accompagné mais à 30 ans quoi ^^, c’est pour comme tu dis réussir a prendre confiance, ça sera très utile je pense 🙂

  3. Je comprends vraiment bien le coup de la pente, moi aussi j’en avais peur.
    Tu verras, on s’y fait 🙂 Plus on apprend à maîtriser son véhicule et plus on passe de la 5ème à la seconde (naaaaan, j’décooooone)

    • mdr j’y’ai presque cru pour le passage de la 5eme a la seconde ^^ La je négocie avec le requin pour prendre ma petite voiture et faire la conduite accompagnée avec, parce que l’audi j ai peur de pas bien la maitriser au debut tu vois mdrrr

  4. Bravo mon ptit bâtonnet d’avoir passé le cap ! le jour où on m’a dit « si tu réussis ton permis à Marseille, tu peux rouler n’importe où »… l’argument choc qui, dit comme ça te fait penser « ouais bien faut que j’arrive vivante déjà la fin de la 1ère heure de conduite, vue comme ils roulent tous (j’ai peur à pieds parfois c’est dire… j’appréhende les passages piétons) Du coup c’est ce genre de remarques qui m’a poussé dans mes propres derniers retranchements. Je continue avec le métro, le tram et les bus et ça ira bien ouhlala (bon faut dire que j’ai de la chance d’habiter en plein centre aussi)
    En route pour la 10ème, tu vas y arriver, ça va aller comme sur des roulettes (toujours le don pour choisir les bons mots ^^) De gs bisous ma belle ptite conductrice ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s