Avoir le sourire…Quand on ne s’y attend pas!

Depuis quelques temps je me prends à avoir le sourire un peu sans raison, ou du moins à des moments ou je ne m’y attend pas du tout…

Le sourire…C’est important un sourire, le mien je ne l’aime pas trop, mais les gens eux…l’aime (en fait je comprend qu’on se pâme devant ma bouche, si j’étais humaine je me pâmerai devant aussi…). Le sourire on le ressent au téléphone, dans une intonation…

On entend l’ironie dans ce sourire en coin, on entend la gentillesse dans ce sourire franc, le sourire d’un enfant, d’un adulte, d’un vieillard, quand il est sincère on est quasiment obligé de le rendre, c’est automatique, nos zygomatiques répondent à notre cerveau, ce dernier quand il est heureux souri, et c’est là que le sourire auquel on ne s’attendait pas arrive!

Pour ma part il augmente le plaisir qu’a ressenti le cerveau, sentir ses lèvres se distendre sans pouvoir les contrôler je trouve ça magique.Surement des restes de l’enfance…

Je suis quelqu’un qui sourit tout le temps, même quand je pleure … c’est dire, c’est dans ma nature, je suis et j’ai toujours été comme ça, c’est un précieux indicateur pour mon entourage qui sait au moins quand je ne vais pas bien…

Alors pourquoi cette réflexion d’un coup?

C’est pas vraiment compliqué, il y’à moins de 20 minutes je me suis prise à sourire d’un coup, comme ça, et j’ai adoré…

Ça fait parti de ces petits plaisirs qu’on à de temps à autres…

 

Petite liste non exhaustives de ces choses qui m’ont fait sourire et qui m’ont prise par surprise ces derniers temps :

* Il y’à 20 mn environ, une blogueuse est réapparu, elle m’a manquée, alors j’ai souri bêtement quand j’ai eu confirmation que c’était elle.

*Agoaye, m’a dit qu’elle aimait bien quand je faisais la chèvre « bêêêê » (j’arrête elle dit que je parle trop d’elle après *-*)

*J’ai senti le vent glacé sur mon visage et mes jambes.

*J’ai regarder Amélie Poulain, mode sourire niais activé pendant 1h30.

*Une voiture m’a éclaboussé en passant (et la j’pensais pas sourire quand même)

*Je regarde le temps froid et gris par ma fenêtre avec ma tasse de thé au caramel et au miel…

Voilà, voilà, alors oui ce sont des choses qui font sourire, mais faut dire qu’en ce moment je ne pensais pas en être capable,comme quoi quand c’est dans notre nature on y peux pas grand chose…

20 commentaires sur « Avoir le sourire…Quand on ne s’y attend pas! »

  1. C’est un billet pour faire fondre ton tag « triste » dans le nuage, c’est ça hein ? :))
    Eh bien tu as de la chance d’avoir une tête sur laquelle va le sourire, car je te promets que c’est pas le cas de tout le monde… C’est compliqué en fait : j’ai un beau sourire mais il ne va pas avec le reste, alors du coup ça fait un ensemble bizarre quand je daigne sourire, d’ailleurs c’est pourquoi je le fais super rarement (d’ailleurs Sébastien, d’Hélène et les garçons me l’a encore dit samedi dernier, qu’il avait du mal à me faire sourire 🙂 Mais non j’remue pas le couteau dans la plaie!!)

  2. Tu as bien raison de sourire, ca rend la vie plus belle, meme pour celui qui sourit!
    De temps en temps, je me surprends a sourire, alors meme que je croule sous les problemes…C’est surement que les choses ne sont jamais aussi noires que cela.
    Le sourire te va bien ma belle alors ne le laches pas!

  3. Rien ne vaut un sourire, ça n’est pas un remède contre tout mais ça aide beaucoup dans la vie. un sourire, ça ouvre des portes, ça met du baume au coeur, ça redonne la pêche, ça illumine notre quotidien. Tu fais bien de sourire même si c’est pour de petits riens. Et tu es choupinette comme tout, on dirait une poupée XD Tu t’offre au pied du sapin cette année ? ;p

    1. ^^ euh non, enfin Nico m’a eu en cadeau y’à 5 ans mais c’est tout hein :p
      Merci en tout cas, ton com’ m’aura de nouveaux valut un sourire :p
      Les sourire ça aide beaucoup à faire face aux difficultés de la vie en face 🙂

Laisser un commentaire

