L’handicapée du bescherelle

C’est moi!

Youhouuuuuuu, et le pire c’est que j’en ai pas vraiment honte…Peut être parce que je fais peu de faute de vocabulaire, par contre niveau conjugaison c’est la catastrophe, des fois je suis honnête avec moi même, et alors la, j’ai peur…

J’ai toujours été bonne en français, les explications de texte , ou…dixit le hareng “commentaires composés”(Un truc de tourangeau j’vous dit), les dissertations, les rédactions, les dictées…tout ça glissait tout seul.Oui mais à l’époque j’étais jeune et encore pétrie de tout ce qu’on avait disséminé de façon insidieuse (et laborieuse) dans mon cervelet de blonde…

Donc à l’époque je ne me relisais pas, ma plume (mon bic en fait mais ça fait trop ” so XXeme siècle” ça…) glissait seule, légère et rapide sur mon papyrus papier à carreaux.

Bref, j’étais contente de moi à cette époque…

2429203598_272ec0293e

 

Et puis samedi soir…j’ai écris un article…Et j’ai buté sur beaucoup, beaucoup de terminaisons. Alors si pour “Pris” et “Prendre” j’ai bien tout en mémoire, pour le conditionnel, le subjonctif, le présent (quoique lui ça va), le futur antérieur c’est un  peu plus…comment dire..compliqué?

Alors je me retourne toutes les deux minutes vers le hareng pour savoir si c’est bien comme ça que ça s’écrit, voir si ça existe…

Oui, oui…je sais, l’âge avançant ne va pas m’aider…

Donc je fais régulièrement appel aux sites de conjugaisons (Bescherelle.com en fait) histoire de pas avoir trop l’air d’une quiche quoi..Non parce que bon avoir l’air d’une quiche pour un bâtonnet de poisson voila quoi…quoique…une quiche au thon peut être…

 

Alors non je n’ai pas honte, il est vrai que déjà au début je butais, et me relisais souvent , voire très très souvent … (5-6 fois…si peu dans le fond), mais durant la période ou j’ai été absente j’ai fréquenté forum et tchat (de poker…passionnant hein…) et j’avoue que sur les tchats, l’orthographe n’est pas de première nécessité, je me suis donc laissée aller à la fainéantise, et vu que j’ai beaucoup moins lu durant cette période…

Arf, oui je sais, la vous vous dites “Mais quelle vie de débauche”!

https://i0.wp.com/www.ec-le-mazet.ac-aix-marseille.fr/spip/IMG/image/ardoise-ecolier_1_1.jpg

Enfin voilà, tout ça pour vous dire que je suis désolé d’avance si de petites fautes apparaissent de temps à autres mais j’y travaille, le Bescherelle sera bientôt mon ami (oui parce que pour l’instant c’est un gros con et je le hais!!!) et un jour je redeviendrais comme à mes 15 ans, mes mots glisseront de mon clavier (oui le papier n’est plus d’époque) sans avoir à y réfléchir…

A moins que je ne devienne sénile avant l’âge, je suis sur la bonne voie parait il…

D’ailleurs si quelqu’un retrouve ma quiche au thon…

 

 

Laisser un commentaire

