Garder son âme d’enfant!

C’est une chose très importante de nos jours! Nous vivons des désillusions perpétuelles, alors de temps en temps il y’à des petites choses qui font du bien.

*L’autre soir j’ai pleuré devant Wall-E…C’est un disney ou il n’y a presque pas de parole!Bah j’ai chialé comme pas 2…

*Quand je vois une feuille morte par terre je suis capable de changer de trottoir pour aller la faire »croustiller! »

feuille

*J’aime bien avoir de la mousse sur mon cappuccino, parce que ça fait des moustaches et qu’après je passe ma langue dessus miam! So sexy!

*Je sens mes livres quand je les achètent, depuis toute petite, ça sent bon un livre,l’encre, le papier…

*Je mange des boules de coco en grattant tout le tour avec mes dents, puis je croque dans le moelleux au milieu…so sexy bis!

*Je machouille le bout de mes stylos bics et de mes crayons de papier, et je trouve toujours ça bon…

*Bob l’éponge ça déchire!Et même que j’ai un stylo bob l’éponge (nananère?)

*Les rubans sont mes amis, ils sont fidèles!

*Je mange mes petits beurres en commençant par les « gros orteils » puis je mange tout les petits et enfin je croque dedans.

* Pareil pour les princes de Lu, je mange le tour, puis avec mes dents je fait un rond parfait, puis je sépare les 2 côtés et je mange l’intérieur.

*Quand je vais chez mes grands parents je file directement dans la cuisine, voir si ça sent le gâteau au yaourt de mon grand-père.Si il y’en a j’en mange évidemment une belle tranche!

*Je tire la langue au gens que j’aime pas!…quand ils ont le dos tournés (car je suis polie quand même…)

*J’ai une cape en guise de manteau parce que c’est carrément cool avec une jupe et des bottes…comme quand j’étais petite…

*Je pourrais pleurer en reconnaissant l’odeur de chocolat chaud ou de buis qui me rappelle mon enfance!

Bref ce sont de petites choses comme ça dont je ne veux, et ne peux me séparer, d’ailleurs je compte bien inculqué tout ça à mon futur enfant…oui ,oui, tirer la langue aussi…ahahahah!!!Ah oui je confirme…j’ai 26 ans évidemment…

 

 

A toi le boulet adepte du « Bonjour »glissé à l’oreille sans s’arrêter.

Oui à toi! Aujourd’hui je te rends hommage, à toi et à tout tes congénères qui suivent tes traces…

Aujourd’hui je compatis… ça doit être très dur je pense de ne même pas pouvoir essuyer un refus dans la journée.

Ça doit être cruel de voir que la personne à qui tu as soufflée un imperceptible « bonjour » à l’oreille ne prend même pas le temps de se retourner.

Et puis quoi? Quand bien même elle se retournerait tu serais déjà hors de portée…Une femme t’aurais t’elle couru après un jour?

Lui aurait tu glissé un bonjour si discret que pour en être sur elle t’aurai poursuivi dans tout le pâté de maison? NON?

Alors je te le demande, pourquoi? Pourquoi tu continue?

Non parce que sincèrement la c’était la seule raison valable à mes yeux, ça a fonctionné un jour, alors tu t’es dis que tu allais continuer…

A toi qui croise ma route régulièrement, j ai envie de te dire que c est flippant déjà, alors il faudrait que tu arrête.Merci!

Tu as bien tenté des variantes, le bonjour ne fonctionnant pas (bah oui je n’ai pas de savoir vivre, je réponds pas!).

Tu as tenté une approche plus direct avec le fameux « Vous êtes charmaaa……..aaante », oui je n entendais pas la fin, tu partais trop vite pour moi, mon oreille interne n arrivait pas a suivre le son de ta voix et le mouvement….

92166e04ac28397a53a8c873717ddf42

Le problème c’est que tu serai tout seul, a défaut de me sentir flatté, je me sentirais au moins tranquille! Mais non…D’autres suivent tes traces…

Sur 20mn de marche a pieds j en ai rencontré trois…Vous vous refilez les phrases (qui sont ma foi universelles) ou quoi?

Quand vous manquez d’inspiration vous taper dans le chapeau magique « des phrases les plus lourdes » d’un pote? (Ouai le chapeau magique je l’ai piqué à PV NOVA …)

Donc je t ai rendu hommage, maintenant rends moi hommage a ton tour, et vu que tu es très poli (bah tu dis bonjour quand même) je suis sur que tu n’y manquera pas!

Quand tu me vois, et ce même si je suis divinement belle…Merci de te taire, devant une telle beauté seul le silence peu l emporter!

Merci de méditer sur ce sujet…et un peu sur la modestie si t as envie…moi je peux rien enseigner…je ne le suis pas!!!

La fille au ciré rouge…

Un jour je suis sorti de chez moi, somme toute banale comme activité…Sauf que ces derniers temps, à chaque fois que je suis sorti j’ai eu des coups de tête…Je passe devant un perceur…me suis fait percer les oreilles (et oui, à 27 ans j’étais toujours vierge des lobes…). Je passe devant un tatoueur je…non je l’ai pas fait, mais ça aurait été moins glauque j’aurais pu…

Bref, de petites envies comme ça me prenne de temps à autre…

Et donc, l’autre jour, j’ai acheté…tadaaaaaaaaaa…Un ciré rouge!

Oui, un ciré comme les enfants, un ciré qui brille, et qui protège de la pluie, un peu comme celui des triplés, vous savez?

Ou plutôt…un peu comme celui du petit chaperon rouge…LA vous voyez mieux?

monica-bellucci-sexy-1-1

Bon je rassure tout le monde, ce n’est pas moi mais Monica Bellucci, et puis mon ciré il brille plus…Mais je trouvais l’image trop sympa pour mon article…c’est chouette hein? Hein?Hein? Hein c’est chouette !!!

Bon c’est pas tout, mais une fois qu’on a craqué sur une couleur pareil, et brillante en plus, vaut mieux assumer derrière ce qui … n’est pas mon cas!

J’suis une grosse trouillarde de la couleur rouge…

Imaginez, je suis blonde, j’ai la peau pâle, bref, le rouge c’est un peu THE couleur qui me rend un tant soit peu sexy, alors faut assumer quoi…Moi en hiver je suis une adepte du noir ou du blanc…J’suis pas binaire pour deux sous hein…

Ah oui j’ai un trench beige, mais bon c’est un trench quoi, la on parle d’un ciré ROUGE!

Rolala, je vous voient déjà vous demandez ce que c’est mon problème avec mon manteau rouge, bah oui parce qu’il y’en a un forcément…

Et bah…

Je me confesse…

J’assume pas trop, un peu oui, je relève la tête , je mets mes boots, et je fais comme si j’avais du noir sur le dos, sauf que quand je baisse les yeux, bah je vois bien que c’est du rouge…Et puis les autres aussi ils le voient…

Oui je sais, les autres on s’en fout, il me va bien, j’suis canon et sexy dedans;..ok, ok, bon j’veux bien (t’façon c’est vrai!), mais le truc c’est que…bah du coup elle est ou la jeune femme discrète que j’apprécie tant…?

Quoique…dans le fond ça me fais pas de mal de sortir un peu des sentiers battus « manteaudiesques » (oui j’ai inventé!), parce que quitte à avoir des robes multicolore pour l’hiver (et oui…voilà mon paradoxe), quitte à avoir un manteau pour aller avec mes robes noires quoi…

Donc voilà, ceci est un compromis qui me convient…

Mais quand même…je m’y fais pas…c’est un peu comme la frange…j’vous raconterais comment elle finit sur le coté tout le temps…

Le manteau je compte continuer de le mettre quand même, faut pas abuser non plus!!!!

 

Et vous , vous osez le rouge?

L’handicapée du bescherelle

C’est moi!

Youhouuuuuuu, et le pire c’est que j’en ai pas vraiment honte…Peut être parce que je fais peu de faute de vocabulaire, par contre niveau conjugaison c’est la catastrophe, des fois je suis honnête avec moi même, et alors la, j’ai peur…

J’ai toujours été bonne en français, les explications de texte , ou…dixit le hareng “commentaires composés”(Un truc de tourangeau j’vous dit), les dissertations, les rédactions, les dictées…tout ça glissait tout seul.Oui mais à l’époque j’étais jeune et encore pétrie de tout ce qu’on avait disséminé de façon insidieuse (et laborieuse) dans mon cervelet de blonde…

Donc à l’époque je ne me relisais pas, ma plume (mon bic en fait mais ça fait trop ” so XXeme siècle” ça…) glissait seule, légère et rapide sur mon papyrus papier à carreaux.

Bref, j’étais contente de moi à cette époque…

2429203598_272ec0293e

 

Et puis samedi soir…j’ai écris un article…Et j’ai buté sur beaucoup, beaucoup de terminaisons. Alors si pour “Pris” et “Prendre” j’ai bien tout en mémoire, pour le conditionnel, le subjonctif, le présent (quoique lui ça va), le futur antérieur c’est un  peu plus…comment dire..compliqué?

Alors je me retourne toutes les deux minutes vers le hareng pour savoir si c’est bien comme ça que ça s’écrit, voir si ça existe…

Oui, oui…je sais, l’âge avançant ne va pas m’aider…

Donc je fais régulièrement appel aux sites de conjugaisons (Bescherelle.com en fait) histoire de pas avoir trop l’air d’une quiche quoi..Non parce que bon avoir l’air d’une quiche pour un bâtonnet de poisson voila quoi…quoique…une quiche au thon peut être…

 

Alors non je n’ai pas honte, il est vrai que déjà au début je butais, et me relisais souvent , voire très très souvent … (5-6 fois…si peu dans le fond), mais durant la période ou j’ai été absente j’ai fréquenté forum et tchat (de poker…passionnant hein…) et j’avoue que sur les tchats, l’orthographe n’est pas de première nécessité, je me suis donc laissée aller à la fainéantise, et vu que j’ai beaucoup moins lu durant cette période…

Arf, oui je sais, la vous vous dites “Mais quelle vie de débauche”!

https://i0.wp.com/www.ec-le-mazet.ac-aix-marseille.fr/spip/IMG/image/ardoise-ecolier_1_1.jpg

Enfin voilà, tout ça pour vous dire que je suis désolé d’avance si de petites fautes apparaissent de temps à autres mais j’y travaille, le Bescherelle sera bientôt mon ami (oui parce que pour l’instant c’est un gros con et je le hais!!!) et un jour je redeviendrais comme à mes 15 ans, mes mots glisseront de mon clavier (oui le papier n’est plus d’époque) sans avoir à y réfléchir…

A moins que je ne devienne sénile avant l’âge, je suis sur la bonne voie parait il…

D’ailleurs si quelqu’un retrouve ma quiche au thon…