La fille au ciré rouge…

Un jour je suis sorti de chez moi, somme toute banale comme activité…Sauf que ces derniers temps, à chaque fois que je suis sorti j’ai eu des coups de tête…Je passe devant un perceur…me suis fait percer les oreilles (et oui, à 27 ans j’étais toujours vierge des lobes…). Je passe devant un tatoueur je…non je l’ai pas fait, mais ça aurait été moins glauque j’aurais pu…

Bref, de petites envies comme ça me prenne de temps à autre…

Et donc, l’autre jour, j’ai acheté…tadaaaaaaaaaa…Un ciré rouge!

Oui, un ciré comme les enfants, un ciré qui brille, et qui protège de la pluie, un peu comme celui des triplés, vous savez?

Ou plutôt…un peu comme celui du petit chaperon rouge…LA vous voyez mieux?

monica-bellucci-sexy-1-1

Bon je rassure tout le monde, ce n’est pas moi mais Monica Bellucci, et puis mon ciré il brille plus…Mais je trouvais l’image trop sympa pour mon article…c’est chouette hein? Hein?Hein? Hein c’est chouette !!!

Bon c’est pas tout, mais une fois qu’on a craqué sur une couleur pareil, et brillante en plus, vaut mieux assumer derrière ce qui … n’est pas mon cas!

J’suis une grosse trouillarde de la couleur rouge…

Imaginez, je suis blonde, j’ai la peau pâle, bref, le rouge c’est un peu THE couleur qui me rend un tant soit peu sexy, alors faut assumer quoi…Moi en hiver je suis une adepte du noir ou du blanc…J’suis pas binaire pour deux sous hein…

Ah oui j’ai un trench beige, mais bon c’est un trench quoi, la on parle d’un ciré ROUGE!

Rolala, je vous voient déjà vous demandez ce que c’est mon problème avec mon manteau rouge, bah oui parce qu’il y’en a un forcément…

Et bah…

Je me confesse…

J’assume pas trop, un peu oui, je relève la tête , je mets mes boots, et je fais comme si j’avais du noir sur le dos, sauf que quand je baisse les yeux, bah je vois bien que c’est du rouge…Et puis les autres aussi ils le voient…

Oui je sais, les autres on s’en fout, il me va bien, j’suis canon et sexy dedans;..ok, ok, bon j’veux bien (t’façon c’est vrai!), mais le truc c’est que…bah du coup elle est ou la jeune femme discrète que j’apprécie tant…?

Quoique…dans le fond ça me fais pas de mal de sortir un peu des sentiers battus « manteaudiesques » (oui j’ai inventé!), parce que quitte à avoir des robes multicolore pour l’hiver (et oui…voilà mon paradoxe), quitte à avoir un manteau pour aller avec mes robes noires quoi…

Donc voilà, ceci est un compromis qui me convient…

Mais quand même…je m’y fais pas…c’est un peu comme la frange…j’vous raconterais comment elle finit sur le coté tout le temps…

Le manteau je compte continuer de le mettre quand même, faut pas abuser non plus!!!!

 

Et vous , vous osez le rouge?

Publicités

A toi la C****** de Start people!

J’ai bien tenté de trouver un titre moins vulgaire, mais c’est le seul mot qui m’est venu spontanément quand j’ai repensé à la nana du Start People.

Vu l’état nerveux dans lequel elle m’à mise lundi, et qui fait d’ailleurs que j’ai choisi de ne pas écrire sur le coup mais d’attendre un peu…Je pense que « Connasse » est peu cher payé!Non parce que je suis partie très en colère, d’une colère froide et revenue en larmes…Oui quand même…

 

Bref, je recherche en ce moment du travail, pas en tant que Fleuriste, je pense que la prochaine fois que je serai fleuriste ça sera pour être à mon compte, vu la « chance » que j’ai eu avec mes derniers patrons je ne me sens pas d’être de nouveau sous les ordres de quelqu’un pour ce métier que j’exerce depuis toujours, donc en ce moment je cherche en intérim.

Lundi j’ai donc appelé les boites d’intérim qui s’occupe des entreprises autour de chez moi, tout se passait bien avant que je n’appelle Start People, il faut dire que j’ai déjà un passif (ça fait un peu repris de justice ça non? )avec cette boite.

 

J’y ai été en Juin dernier pour m’inscrire, première boite que je fais de tout ma vie, elle me dit de lui laisser mon CV et qu’elle me recontacterai, pas de nouvelle.

Je la rappelle régulièrement, jamais rien, OK… je laisse couler.

En Août je rappelle et tombe sur sa remplaçante (qui elle est adorable dans le genre A-DO-RAAAA-BLE), qui me dit qu’elle ne me trouve pas dans leur fichier (forcément je suis pas inscrite vais apprendre plus tard), elle me dit d’écrire une lettre de motivation et de renvoyer mon CV ce que je fais dans l’heure qui suit, sa collègue  me recontactera en rentrant de vacances.

Je patiente…

Je repasse quelques appels entre temps pour dire que je suis toujours disponible et lui demander de m’inscrire, sans suite.

Lundi je la rappelle donc, encore, pour qu’elle m’inscrive, qu’elle me donne un rendez-vous, n’importe quoi pour être au moins dans les dossiers parce que je ne vois pas comment elle va me trouver du travail si je ne suis même pas dedans n’est ce pas?

 

Donc au téléphone elle m’explique qu’en ce moment ils recherchent des gens qualifiés et que donc avec mon profil de fleuriste je ne le suis pas, jusqu’ici pas de souci, je suis pas une connasse môôôôa et je comprends très bien ce point de vu!

Ce que je ne comprends pas c’est qu’elle ne veut toujours pas m’inscrire. Bref je raccroche, et la je me dis qu’avec ma voix d’ado de 12 ans, je pouvais dire ce que je voulais de toute façon elle ne me prendra pas au sérieux!

Et je commence à bouillir, parce que c’est quand même depuis juin quoi…Et je ne bous pas souvent, mais quand ça commence ça va crescendo…Et la je dis au requin, tu m’emmènes la bas, je veux voir son responsable!

 

Clairement je ne me suis pas sentie fière, ni sur la route pour y’aller , ni en sortant de Start People, mais en fait je ne savais plus quoi faire, alors une fois arriver la bas j’ai expliquer au responsable que depuis Juin je ne comprenais pas qu’on ne m’inscrive pas, qu’une agence d’intérim clairement dans mon idée basique était la pour nous inscrire et après on appelait et on nous disait oui ou non…

Basique et efficace, bref, il ne se mouille pas, « Elle vous rappellera », oui c’est pas comme si je te disais que depuis Juin lui parler reviens a parler a un mur quoi…

Bref je ressors toujours pas inscrite et en plus en culpabilisant d’avoir critiquer le travail de « Madame la connasse… »

 

Et en rentrant sur la route, elle me rappelle, alleluia, pour me dire qu’elle ne ferait pas du recrutement pour du recrutement (heu c’est ton boulot non?), et qu’en gros c’était pas sa faute si j’étais fleuriste et donc non qualifié pour les postes, oui c’est vrai que pour trier des pièces un bac +5 est nécessaire hein…Bref, elle a finit en monologue qui me faisait me sentir plus bas que terre, et moi par des humhum, oui, non, peut etre…J’étais surtout blasé par le sentiment d’injustice, parce que je suis fleuriste je n’ai pas le droit de travailler ailleurs…

Mais dans ma tête , je me disais que de toute façon elle ne me trouverais pas de boulot celle ci.

 

Mais vu qu’elle m’a saoulé, et bien j’ai décidé d’y retourner lundi prochain, et le mardi et le mercredi, bref, j’y retournerais jusqu’à ce qu’elle m’inscrive sur ces fichus liste!!!

Parce que moi aussi je peut être une Connasse quand je veux!Mais avec une tête d’ange, c’est tout différent non?

 

 

 

 

 

 

Et voilà, je l’ai fait!!!

Ce fût compliqué, je dois bien l’admettre, si en code HTLM à copier/coller je me débrouille, j’avais une véritable hantise quand au fait de changer de plateforme de blog.

Jusqu’ici j’étais chez over-blog, j’étais bien la bas, depuis février 2012 faut dire que j’avais pris mes marques, tout était simple, fluide, évident, et j’aimais cette plateforme de tout mon cœur…

Alors pourquoi avoir changé hein? Bah écoutez, c’est pas très compliqué, OB ont décidé de changer leurs plateforme, à plus ou moins long terme on allait tous finir dans leur bocal aseptisé, et ça je ne le veux pas (on dirait une chanson des BB brunes…huhuhuhu)!

La question de la plateforme c’est donc posée,je  voulais un grand truc, et j’ai toujours été fascinée par les designs de WordPress, ils sont juste à tomber (si,si!).

Bref j’ai atterri ici, et même si il me reste quelques détails à trouver (le partage automatique sur twitter et facebook par exemple…)j’en suis contente, et du blog, et de son visuel, et de l’administration, c’est simple en fait!

Voilà, voilà, j’espère que ça vous plaira autant qu’à moi, en tout cas moi je compte y rester, et puis j’ai pas fais 119 copier-coller d’articles et autant de changement d’heures et de jour pour repartir bientôt hein…

Moi j’dis ça..

Ah oui, et puis comme d’habitude, c’est ma chère Agoaye qui à fini de me convaincre de venir ici, et quand j’ai vu son résultat j’ai encore moins hésité.

 

IMG_20130710_032021

Vive le vent, vive le vent d’hiver…

Qui s’en va sifflant, soufflant, dans les grands sapins vert, OH!….

 

Oui je sais je pars encore dans un délire…

 

Ah l’hiver…le froid…noël…la neige brrrrr! J’adore ça!

 

Et j’avais envie que mon blog s’habille pour l’hiver lui aussi, point de grosse écharpe, point de feu ou de cheminée, on est pas dans un chalet hein!

 

Non il s’est habillé de délicat flocons, et c’est Agoaye qui m’à gentiment fait cette bannière, et je la remercie, parce que moi j’étais à fond sur Paint, et comme le dirait justement Agoaye « C’est comme tenter de planter un arbre avec une petite cuillère » (C’était un truc dans ce genre la en tout cas…)

 

Alors j’espère que ce nouveau design vous plaira, je sais qu’il sera trop blanc pour beaucoup, mais ça change du rose, et puis je remettrais le rose au printemps hein … Parce que…… Je reste très « fifille » dans le fond.

 

 

Hormis ça, je vous prévient d’avance, on arrive dans la période de noël, et je suis un peu une grande enfant, alors pendant que des centaines d’articles sur Hellocoton pesteront contre cette période, et bah moi je vous ferais part de mon émerveillement, et oui, une grande enfant…

 

C’est pas à 27 ans que je vais changer hein.