Le syndrome de l’été!

En ce moment je lis le syndrome E de Thilliez, ce qui n’à aucun rapport à part le fait que ça m’à inspiré le titre de mon article…

Le syndrome, mot étrange, qui à priori désigne une maladie, dans le cas de cet article ça ne sera pas le cas…bah oui j’suis pas médecin…mais on va quand même le nommé et le désigné ce syndrome, vous pouvez vous même avoir à y faire face, faut pas rigoler avec ça (quoi vous sentez que je vais en rire?)…

C’est sérieux, on va l’appeler le syndrome « J’ai pas froid,j’ai pas froid! »!!!Ou « j’ai trop chaud,j’ai trop chaud!!! »?

Avoue lecteur,ça t’intrigue, quel est ce syndrome étonnant auxquels on doit faire face? Quel est ce syndrome contre lequel nous n’avons aucun remède? Oui je sais, c’est terrible…et ça fait peur!

4481211368_77f6904e6b.jpg

Si tu te souviens je suis vendeuse, alors ce syndrome j’y fais face depuis quelques temps! Depuis qu’il fait chaud en fait, depuis que les rayons de soleil existe peut être…va savoir! Quoique non, je me souviens, avant, avant c’est à dire en l’an 2011 les gens avait ce qu’on appelle une pudeur! Oui une pudeur ma bonne dame!

 

Et puis le syndrome à fait son apparition…Il à un symptome étonnant, celui de faire sombrer la pudeur des plus jeunes, et oui, ce syndrome s’exprime à travers une tranche d’âge bien précise, les 16/20 ans environ….J’ai peur, je ne sais plus que faire, quand elles viennent à la boutique atteinte de ce syndrome on se demanderai presque si la chaussure qu’elles sont en train d’essayer ne serait pas un chouilla de trop par rapport au reste de leurs vêtements!

Cachez moi ce pied que je ne saurais voir!

Bon il faut que je vous donne des exemples pour que vous puissiez reperer ce syndrome dans la rue n’est ce pas et tenter de vous en protegez , c’est à dire de retrouver bon gout, les valeurs sures…

 

Ces derniers temps il a fait chaud, on a mis la clim et il n’y’avait personne…alors on regardait dans la rue (on s’occupe comme on peut…) et on commentait ce que l’on voyait…les gens (on s’occupe comme on peut bis…), dans le magasin 20°C, car sinon je grille tel une morue sur une plancha! Dehors 36°C,et par chez nous il n’y’à pas la mer ou le mistral pour crée une « bise » bienfaisante!

 

Donc on regarde dehors et d’un coup! En face! On voit une fille, devant le magasin de lingerie, en mini short rose, et brassière avec des talons de 12…Quand je dis mini short c’est pas le tout sympa en jean qui va bien hein, en fait c’était plus un boxer, on voyait la moitié de son posterieur, si,si! On pense à une méprise , on appelle notre copine du magasin de lingerie et on lui dit qu’une des clientes s’est sauvée avec un de ses ensembles et qu’à priori elle devrait retrouver le reste des vêtements en cabine…(oui on s’ennuyait j’vous rappelle!), mais non c’était CA ses « vêtements! »

Pensant à un cas isolé on oublie la demoiselle…mais ça c’était sans compter sur l’ampleur du syndrome… pourtant il y’avait eu des prémices…des T-shirt aux emmanchures trop grandes,ou l’on voyait un soutien gorge, des jupes trop courtes ou l’on voyait des fesses…Mais là le summum du syndrome à été atteint!

 

On à vu des filles se balader avec un haut de maillot de bain pigeonnant et un mini boléro dessus, le ventre à l’air et avec en bas une micro jupette de maillot de bain, le tout avec des talons de 12…des filles se balader avec des hauts en dentelles transparent et rien en dessous…des filles se balader avec des shorts trop sérré,trop court, et des hauts de maillots de bain…

 

Alors on regardait, un peu plus choquée à chaque fois!Dans la rue on se moque d’elles…mais on ne les emmerdent pas, alors moi je voudrait savoir pourquoi moi qui ne suis pas atteinte de ce syndrome on m’accoste 3 fois par jour, non parce que c’est pas trop logique quand même!

Et puis aussi…ou est passé leurs pudeur? Non je sais pas, on l’à cherchée mais jamais retrouvée…c’est bien triste tout de même…et puis moi ça me fait peur aussi, non parce qu’encore ici il y’aurait la plage je dis pas hein! On peut sortir en ville légèrement habillée quand on revient de la page, mais la les plages sont à 500km…et même pas un lac ou se baigner non…alors je comprend encore un peu moins ce besoin de tout montrer! Un peu de mystère que diable!!!

Laisser un commentaire